Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Avec quelle interface jouez vous?

Aller en bas 
+3
Cuicui
vergil
brika
7 participants

avec quoi jouez vous?
joystick?
Avec quelle interface jouez vous? Vote_lcap33%Avec quelle interface jouez vous? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
clavier+souris?
Avec quelle interface jouez vous? Vote_lcap67%Avec quelle interface jouez vous? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
autre?
Avec quelle interface jouez vous? Vote_lcap0%Avec quelle interface jouez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
brika
Pilote Genide.
brika


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:00

Un petit sondage pour mieux connaître vos habitudes en terme de FPS/RPG.

A mon sens il n'y a pas mieux que le clavier et la souris pour jouer à ce type de jeu. Au niveau paramétrage c'est carrément ce qu'il y a de mieux pour viser et avoir ses raccourcis nombreux et intuitivement faciles à utiliser.
J'ai d'ailleurs un équipement hors norme pour ça: clavier G11 (54 touches macros) + souris Razer Lachesis (4000dpi, 9 boutons macros possibles) + Tapis Icemat 30x25cm.

Le même sondage est posté sur le forum officiel et il semblerait que le joystick l'emporte haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:43

La précision de la souris est inégalable, et les doigts agiles, permettent une gestion des mouvements très précises, mais pour le genre de jeu comme BP, j'opterais certainement un Joystick, plus apte quand même pour ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:51

Sans hésitation le Joystick pour une immersion optimale Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
Linari
Pilote Tyi.
Linari


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Pres du soleil
Date d'inscription : 11/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:12

Joystick, je possede deja le x52 Saitek
Revenir en haut Aller en bas
Chau7
Pilote Genide.
Chau7


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:51

Sourie oui mais je garde le Nostromo question ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
brika
Pilote Genide.
brika


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:43

J'ai essayé le joystick sur un FPS et la précision (qui a un rôle majeur dans ce type de jeu) laissait à désirer. Pour un Rpg je ne dit pas, comme pour le pilotage, mais perso je conçois plus BP comme un FPS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:48

Euuh c'est plus ressemblant à une simulation d'avion qu'à un FPS, jouer à Counter Strike avec un Joystick c'est injouable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
brika
Pilote Genide.
brika


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:02

Alors là les points de vues vont divergés je pense. J'ai bien regarder le gameplay trailer et il me semble que le déplacement du crosshair (Xhair) se fait à la souris, et gère la direction du vaisseau. Ce qui est une des caractéristique du FPS. Par contre je pense que les manoeuvres se font au clavier et là le coté simulateur de pilotage intervient. Malgrès tout, la précision du tir est dépendant de la direction que prend le nez du vaisseau. Faire une vrille (touches Q et D par défaut je dirais) oblige à compenser avec la souris pour reprendre un tracking et une visée correcte.
En l'occurence, puisque la visée est une part principale du jeu (sans bonne visée, pas de résultat dans les quêtes, donc pas de montée d'xp, de lvl ou même de ressource) pour remporter PvP et PvE, la souris serait pour moi (car ça n'engage que moi) la meilleure alliée de réussite.

En ce qui concerne l'immersion je veux bien croire que le joystick tire son épingle du jeu. Bien que quand je joue (à un FPS) je me fait un réglage à ma sauce de mes contrôles, et je joue aussi intuitivement qu'avec un joystick, si ce n'est le nombre de touches paramétrées plus important pour un clavier que pour un joystick.
D'autant qu'un tchat avec un joystick c'est pas le top: poser la manette, pointer le menu tchat (sauf si on pointe avec la manette), insérer sa phrase, et reprendre sa manette.

J'ajoute que j'ai fait pas mal de matchs de FPS en compétition et que j'ai une grande habitude de mon clavier quand je joue (ce qui explique mon équipement lol! ).

Ceci dit, il n'est pas dit que je ne testerais pas le joystick pour avoir un avis plus ferme sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Linari
Pilote Tyi.
Linari


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Pres du soleil
Date d'inscription : 11/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:31

Voici ma petite histoire perso:

avant d'avoir le X52 j'étais borné du style "le joystick c'est pas précis, moi je jouerais souris/clavier". Je jouais a x3 avec le couple souris clavier avec la croix du viseur qui se baladais a la Freelanceur (ça gérait le déplacement du ship et la visée des lasers)...

Puis le style du hotas (Hands On Throttle And Stick) saitek et l'idée de l'immersion m'ont fait changer d'avis (à ce que l'on dit il n'y a que les idiots qui n'en changent pas! rabbit ).

Donc plop je reçois le X52 et je me mets direct sur X3 avec...C A T A S T R O P H E et grosse panique :"j'ai foutu 80 € dans un joystick et c'est naze"...visée impossible (surtout contre les petits chasseurs rapides) même avec la croix fixe au milieu...

Heureusement je suis un poil têtu, et en persévérant je me suis adapté au joystick, de plus en plus, et maintenant ces p*$^@# de petit chasseurs de m@#^ù de mes deux sont du petit lait à donner aux poules Very Happy

Après cette phase d'adaptation j'étais tellement dans le jeu que je m'exclamais tout seul comme un grand devant mon pc des "Yiiiiiipppppieee" ou autres "tu es un WINNER" Bref l'éclate!

L'avantage du HOTAS c'est surtout la manette des gaz qui te permets de régler de manière intuitive et précise ta vitesse par rapport au ship ennemi. Après tu me diras tu as la molette de la souris pour faire la même chose, certes! Mais bizarrement quand j'étais sur le Clavier / souris je ne m'en servait pas et j'étais soit à 0 soit au max en vitesse.

J'ai réellement appris les manœuvres de combats et les placements stratégiques qu'une fois passé sur le Hotas, avant c'était plutôt du style je fonce dans le tas.

Voila qu'elle a été MON expérience, la votre sera peut être différente...
Revenir en haut Aller en bas
FoxTwo

FoxTwo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:44

Niveau FPS sa depend du nombre de touche , si il y en a beaucoup j'utilise le clavier sinon j'utilise mon Pad Cyborg de chez Saitek qui est je trouve assez pratique par rapport a d'auter qui sont plus chere avec exactement la même chose mais une marque et un designe different(qui quand j'y pense peut bien s'allier au style de BP)
Aller je vous montre a quoi sa ressemble tampis
Avec quelle interface jouez vous? Img-234159t9959
sinon il y a FoxOne un ami qui pour jouer a Flight simulator utilise sa
Avec quelle interface jouez vous? Img-234305xkpof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ihateyounatalie.com/?id=1671024
FoxOne

FoxOne


Nombre de messages : 12
Localisation : L.F.S.H
Date d'inscription : 29/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:20

C'est vrai que mon X52 est super pour la simulation (FSX, Lock-on) mais j'espère que BP sera assez réaliste pour me permettre de l'utiliser mais bon j'ai bon espoir vu ce qu'en disent les autres joueurs, ce jeu commence vraiment à me plaire!

FoxOne
Revenir en haut Aller en bas
FoxTwo

FoxTwo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:34

bin j'ai jouer une fois avec le X52 (hein fox one tu t'en souvient) et je le trouve super mais il y a un détail que j'ai adoré plus que tout c'est la petite capsule en plastique avec le bouton de tir sa ma fait penser a un film d'avion xD pas mal penser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ihateyounatalie.com/?id=1671024
Contenu sponsorisé





Avec quelle interface jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle interface jouez vous?   Avec quelle interface jouez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle interface jouez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous aimeriez faire lorsque vous l'aurez?
» E3 2010 Avec Black Prophecy
» Comment avez vous connus BP?
» Quel race vous voudriez prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser