Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.

Aller en bas 
+3
Bxwtz66
vergil
Noliv
7 participants
AuteurMessage
Noliv
Pilote Genide.
Noliv


Nombre de messages : 66
Localisation : A droite après Geneera
Date d'inscription : 18/05/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:09

Tout est dans le titre.

Prémices des voyages intersidéraux ?

Ça vous inspire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:53

Oui, je suis fan des projets humains ayant traits à l'espace, je me suis intéressé à ceux concernant une base sur la Lune d'ici 2020-2025, ceux sur Mars beaucoup plus tard (avec des essais aujourd'hui d'enfermement pendant des mois dans des milieux clos en Russie pour s'y préparer), toutes les sortes de bases spatiales comme les Taure de Stanford et tout cela...

Malheureusement ceci prend du temps, alors j'en verrais que les débuts au mieux, de plus on a d'abord une masse de problème à régler sur Terre avant de s'enfuir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noliv
Pilote Genide.
Noliv


Nombre de messages : 66
Localisation : A droite après Geneera
Date d'inscription : 18/05/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:48

Moi aussi, j'y crois !

Monde de merde, barrons-nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:58

Je pense que l'on est pas dans la génération qui va quitter Terre et en trouver une nouvelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
Okiu




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:33

ça risque pas...

Déjà qu'on arrive pas à se gérer nous même avec ce qui se passe dans le monde, sur Terre, alors imaginez le bordel avec la colonisation d'autres planètes !!
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:45

Black Prophecy deviendra réalité Smile
J'apprendrai à mes petits-enfants : "Soyez sans craintes, nous avons déja battu les Genides virtuellement" (et moralement tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:51

Arf j'ai fais une boulette avec mon texte que j'étais en train d'écrire, ça m'a tout effacé.........

Donc je disais que ça m'inspirait l'époque de Colomb quand il a (re)découvert le nouveau monde, une sacré aventure pour ceux qui voulaient changer de vie.

Certains d'entre vous sont pessimistes, pensant qu'on ne vivra pas ce genre de chose avec l'espace, mais à vrai dire on en sait rien. Regardez un peu l'avancée technologique en revenant 100 ans en arrière:

A l'époque les avions n'existaient pas encore, les gens se déplaçaient en vélo ou en calèche. Pour les longues distances il y avait les locomotives à charbon. 40 ans après, l'ordinateur faisait son apparition et 20 ans plus tard on envoit des hommes sur la Lune. Et je suis certains que vous savez qu'un seul de nos ordinateurs actuels est plus performant que l'ensemble des ordinateurs de la nasa en 69.

Il y a 15 ans, les téléphones portables n'existaient pas encore en France. A l'époque auriez-vous cru si on vous disait qu'il sera possible de téléphoner avec un appareil mobile depuis n'importe quel endroit au monde, avec un accès à Internet (que l'on découvrait à peine chez nous) et toutes les fonctionnalité qui s'y ajoute..?

Sincèrement, avec cette rapidité incroyable dans l'avancée technologique, qui peut prédire ce que l'Homme aura inventé dans 15-20 ans???
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:56

C'est vrai, il faudrait des inventions, parce que sur la base des projets gouvernementaux, les investissements sont léger (c'est tellement plus marrant d'avoir une nouvelle bardée d'avions de chasse qu'on utilisera jamais) et les dates sont énormes, il faudrait une invention privée pour accélérer le processus et rendre les voyages dans l'espace plus facile, moins cher et moins risqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:27

J'ai vu aussi que les Russes (je crois) préparent un voyage sur Mars vers 2030, fake ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
Ekiaz
Pilote Tyi.
Ekiaz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:02

J'ai lu quelque part que les américains souhaitaient faire un projet de colonisation de Mars vers 2050 , avec comme trajet :

Aller - 6 mois
Retour - 6 mois
Temps de colonisation ou autre : 1 ou 2 ans.

C'est tout ce que j'ai entendu sur des voyages dans l'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:50

Mars est la destination finale bien sûr, mais la Lune garde un grand intérêt pour la Russie, les Etats-Unis mais aussi la Chine, l'Inde, le Japon et bien sûr l'Union Européenne pour y installer une base permanente avant de se lancer pour Mars. Sans parler de la présence abondante d'Hélium 3 qui est un argument de poid en énergie et en économie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
Okiu




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:45

Merci pour ces informations Docteur Manhattan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noliv
Pilote Genide.
Noliv


Nombre de messages : 66
Localisation : A droite après Geneera
Date d'inscription : 18/05/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:48

T'es pressé de voir un centre commercial ou un pipeline dans ton paysage Dr ? Wink

Je partage un peu l'avis de Virgil. Le(s) gouvernement(s) va/vont faire trainer en longueur les projets spatiaux:
- Absurdités racontées dés l'enfance - conditionnement.
- Formation élitiste et en sous nombre évident.
- Crédits attribués arbitrairement.
- Monopole de certaines firmes d'Etat - guerre de l'information.
Bon article à ce sujet dans [quitter la gravité], un peu orienté quand même : http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/Quitter-la-gravite.html
- "Disparition" des données de différentes missions.
- Difficultés d'accès aux données "disponibles".

Et je dois en oublier.

En même temps, si on voit les choses à la manière des puissants on s'aperçoit qu'il est trop tôt pour laisser à l'homme l'opportunité de migrer dans l'espace.

Non non, laissons s'écouler encore 200 ans, que la planète soit "tout naturellement" devenue invivable pour vendre en bon capitaliste des billets pour une nouvelle planète, une nouvelle vie.
En plus en 200 ans l'homme sera "pistable" partout, sa volonté de liberté sera amoindrie, et au nom de Sainte "Sécurité" on aura tous nos petites bombes dans la nuque prête à faire boum en cas de perturbation de l'Ordre, ici ou sur Mars.
Ainsi rien ne viendra perturber le Grand Jeu des hommes puissants.
Le risque pour eux actuellement ce serait donner accès à une planète sans en avoir le contrôle.

Avant même de résoudre les problèmes physiques liés aux voyages spatiaux il faudrait commencer par résoudre une autre crise, latente, et plus perverse que les soucis mathématiques.

Enfin moi je dis ça, je dis rien.


Dernière édition par Noliv le Mar 28 Juil - 2:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linari
Pilote Tyi.
Linari


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Pres du soleil
Date d'inscription : 11/05/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:58

Mouais...

Moi la bombe je me l'allume tout seul comme un grand le soir en rentrant du boulot et elle m'envoi direct sur la lune quand j'ai fini de la fumer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Noliv
Pilote Genide.
Noliv


Nombre de messages : 66
Localisation : A droite après Geneera
Date d'inscription : 18/05/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:37

J'adore les théories de complots, beaucoup mieux que la lecture people.
Revenir en haut Aller en bas
Linari
Pilote Tyi.
Linari


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Pres du soleil
Date d'inscription : 11/05/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:22

Noliv a écrit:
J'adore les théories de complots, beaucoup mieux que la lecture people.

Kler! afro
Revenir en haut Aller en bas
Noliv
Pilote Genide.
Noliv


Nombre de messages : 66
Localisation : A droite après Geneera
Date d'inscription : 18/05/2009

[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:52

Et encore, là je prends mes cachets huhu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.   [Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anniv'] On a marché sur la lune il y a 40 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser