Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?

Aller en bas 
+4
Cuicui
Tomoya
Chau7
Noliv
8 participants
AuteurMessage
Noliv
Pilote Genide.
Noliv


Nombre de messages : 66
Localisation : A droite après Geneera
Date d'inscription : 18/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:15

Comme pas mal d'entre nous, j'attends depuis quelques mois l'arrivée de Black Prophécy. Au cours de mes recherche du "meilleur" Space Opéra je suis tombé comme beaucoup sur Eve Online ou sur Jumpgate Evolution. Je ne pense pas me tromper en disant que ces 3 titres sont/seront les références du MMO Spatial dans les mois à venir.

En résumé :
Eve Online de CCP : Déjà en ligne.
Jumpgate Evolution de NetDevil : Juin 2009
http://eu.jumpgateevolution.com/?territory=French
Black Prophécy de Reakktor: Date incertaine..

Ma question est donc la suivante :
Pourquoi attendez vous BP alors qu'il serait si facile de céder à un autre titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chau7
Pilote Genide.
Chau7


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:27

J'attend Bp mais j'irais voir du coté de Jumpgate!

Je ne souhaite aps jouer à Eve son gameplay est pas du tout mon truc, j'aime piloter!
Revenir en haut Aller en bas
Tomoya
Admin site web
Tomoya


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:51

J'attends BP car JGE a l'air trop casual : pas de FF, pvp non ouvert ...
Et EVE n'est pas assez orienté action.
Revenir en haut Aller en bas
Chau7
Pilote Genide.
Chau7


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:08

Pas de FF pour la béta et si il y a des zones pvp ouvert dans JGE.

Alors BP on sait pas trop. Et il se définit comme casual game... du coup j'ai du mal à te suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Tomoya
Admin site web
Tomoya


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:30

Euh, JGE a des zones pvp ouvertes oui, mais pas partout.
Et BP casual, certes, mais pas dans le même type, JGE, c'est plus du casual de jeu alors que BP, avec les instances, c'est plus casual du au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chau7
Pilote Genide.
Chau7


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:18

Euh j'arrive pas à te suivre là...

On sait que JGE sera casu ça va devenir un wow like space opera ça c'est certain je remet aps en doute la dessus.
Il y aura c'est vrai des zones non pvp mais en gros les frontières des races vont être pvp ouverte.

alors que de ce que je sais pour BP c'est instance pve et pour le pvp j'avoue des instance de folie avec bases spaciales et tout le tsoin tsoin.
RVR ouvert aucune info du coup j'ai un peu peur d'un GW space opéra mais je ne m'avance pas car j'ai aps bien lu tout l'anglais.

Alors ce que je retiens, c'est que pour le moment on en sait vraiment pas assez sur BP mais qu'il retient toute nos attention car esthetiquement, ainsi que certaines features sont plus poussées que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:42

Non, pour Black Prophecy il y aura aussi beaucoup de zone "open world" en pve et en pvp mais ça ne sera pas aussi libre que Eve Online par exemple qui est l'excellence du monde libre.

Pour ma part je ne le cache mais ma préférence pour BP vient pour beaucoup de ses graphismes, mais il y a aussi le background qui me plait assez et le gameplay à l'air jouissif au possible.

Cela dit j'attends aussi la beta de JGE qui est pas mal intéressant même s'il est moins riche graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
Linari
Pilote Tyi.
Linari


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Pres du soleil
Date d'inscription : 11/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:38

Concretement j'attends d'avoir testé les deux jeux avant de me prononcer.

Dans un cas comme dans l'autre je n'ai pas assez d'éléments pour pouvoir etre à 100% sur en disant tel jeux sera comme ça et tel autre sera comme ça!

Alors certes je me fait une idée de ce que je lis / vois sur les articles / vidéos mais je prefère rester pragmatique et voir comment ça se passe IG.

J'avoue que graphiquement, c'est BP qui marque le point.
Revenir en haut Aller en bas
brika
Pilote Genide.
brika


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:55

Comme tout le monde, le graphique marque des points chez moi aussi, tout comme le background. En fan de FPS je ne choisirais pas eve. BP est une excellente représentation de la science fiction selon moi, ou du moins selon l'idée que je m'en fait. Sinon pour le reste, c'est du feeling ne jouant que rarement aux RPG, je ne pense pas pouvoir juger les 3 jeux avec mes petites connaissance sur le sujet. D'ailleurs si j'ai entendu parler de JGE il y a un bail et qu'il n'a pas attiré mon attention, c'est qu'il ne me conviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:02

Personnellement les graphismes, le background aussi, la capacité des vaisseau grâce à la modularité, et surtout ces satanées vidéos qui me donnent des frissons quand je les regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Chau7
Pilote Genide.
Chau7


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:54

Ouai j'avoue que le fait que le ship soit modulable et que ça change sa forme est enorme!
Ah ok Cuicui merci ça me rassure dans un sens!
Au final comme dit Linari il est temps de tester plutot que de parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:51

Simplement car il va renouveller les jeux MMO spatiaux et redonner un peu de fraîcheur niveau graphismes, gameplay, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
Tomoya
Admin site web
Tomoya


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:21

Voilà Chau7, JGE c'est du wow-like, et BP du GW-like (en gros, pas dans les détails) et au vus des vidéos je préfère BP au niveau pilotage (JGE me fait trop penser à Air rivals).

Et BP ressemble beaucoup plus à Cowboy Bebop
Revenir en haut Aller en bas
Chau7
Pilote Genide.
Chau7


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/05/2009

Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:15

Ah bah la oui je te comprend (on en aura mis du temps )!
Et oui tu as entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Empty
MessageSujet: Re: Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?   Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reakktor, NetDevil, CCP. Pourquoi Reakktor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview du studio Reakktor.
» Interview de Kirk Lenke (PDG de Reakktor).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser