Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Chronologie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

Chronologie. Empty
MessageSujet: Chronologie.   Chronologie. Icon_minitimeLun 4 Mai - 4:28

Le cadre et l'histoire de Black Prophecy sont l'oeuvre du vainqueur de l'award de Science-fiction Michael Marrak.


1969
Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune.

2019
Premier homme à voyager jusqu'à Mars.

2026
Première station de recherche permanente sur Mars (Reconnaissance IV).

2048
Fondation de News Chrysee, première colonie de Mars.

2064-2091
Fondation des colonies marsiennes Liaisville, Dao City, Vermilion et Nova Perm. Remerciements à la vague d'émigration de la Terre, qui permit à ces colonies d'avoir une taille respectable.

2082
La Terre lance les premières sonde éclaireuses. Leur but est de découvrir des exoplanetes semblable à la Terre, orbitant dans la zone verte de leurs étoiles.

2098
Les cinq plus grosses colonies de Mars - financièrement et logistiquement supportées par les compagnies marchandes et minières - débutent un combat de force avec le siège du gouvernement de New Chrysee. Ce conflit est déclanché pour jalousies économiques et territoriales.

2106
Première guerre de colonie.

2123
La sonde éclaireuse Explorer 422 découvre une seconde Terre dans le système de Tau Ceti, à 11.9 années lumière. Cette planète pouvant supporter la vie est nommée Sabiador.

2145
Aube d'une nouvelle ère et commencement de l'exode interstellaire. Le nouveau calcul du temps Exon (dérivé de Exodus) remplace le calendrier Julien Anno Domini (AD) en dehors du système solaire.

2176 (Exon 31)
Le premier vaisseau colonial atterit à Sabiador.

2188 (Exon 43)
Seconde Diaspora. Presque le tiers de l'humanité quitte le système solaire.

2203 (Exon 58)
Les premiers Genides sont créés avec pour but d'optimiser le corps humain et de l'ajuster aux situations environnementales spécifiques aux mondes étrangers. La majeure partie de la population condamne le projet biogenesis à une insulte à Dieu.

2226 (Exon 81)
Reproduction incontrolée des Genides de secondes et troisième génération. Première révolte raciale. L'administration note une inquiétante augmentation d'attaques sur les chambres d'incubation d'embryon.

2231 (Exon 86)
Révolution sur Sabiador. Début des guerres des espèces.

2234 (Exon 89)
Conseil de Rinoban Alta. Division du genre humain.

2235 (Exon 90)
Species wars continue. Cataclysme Terrien. Contacte perdu avec la Terre. Période sombre sur Sabiador.

2251 (Exon 106)
Fondation de l'organisation clandestine Jadd Baran.

2258 (Exon 113)
Bannissement des Genides de la planète Sabiador . Après une longue odyssée, ils trouvent un refuge en la planète Delta Pavonis II (d-Pav II) qu'ils renomment Geneera.

2279 (Exon 134)
Les guerres des espèces sont unilateralement déclarées terminées. Malgré les nombreux efforts du gouvernement de Sabiador, le Jadd Baran ne reconnait pas le traité de paix.

2287 (Exon 142)
Le troisième conseil de Triloban Alta ratifie le traité de Cybon. Ils ouvrent la voie pour la création des protecteurs Tyi, une armée de sapiens cybernetiquement manipulés. La raison de ce projet est la peur grandissante d'une attaque de représaille de la part des Genides.

2302 (Exon 157)
Délire global de persécution. Début de la construction de Herons Belt, un anneau défensif gigantesque sur l'orbit de Sabiador, qui est supposé protéger des éventuelles attaques Genides.

2338 (Exon 193)
Meme 80 ans après leur violent bannissement de Sabiador, il n'y aura aucune vengeance militaire des Genides contre leur créateurs. Les premiers doutes sur l'utilisation des protecteurs Tyi traversent les esprits.

2339-2364 (Exon 194-219)
Exode cybernétique. Plusieurs Tyi créés sur Sabiador aspirent à l'autodétermination et à s'en aller pour l'espace, éventuellement y fonder les colonies Atebathos, Murna et Irata IV.

2361 (Exon 216)
Etablissement des premières lunes de sang.

2373 (Exon 228)
Les relations intimes entre Genides et Tyi sont considérées comme crime envers la race et sont punis par la mort.

2389 (Exon 244)
Paust Garwan marque le plus long trou en un de tous les temps aux 18ème championnats de golf quantique sur Irata IV avec son club de première classe en 0.488 parsec.

2401 (Exon 256)
L'hybride Silpha Uranir est née. Etant l'enfant d'une noble Genide et d'un officier de haut rang Tyi, elle n'est pas immédiatement tuée après la naissance contrairement aux autres batards, elle reçoit un droit limité de vie. De ce fait elle est officiellement la seule enfant résultant d'une union interdite des deux espèces humaines.

2406 (Exon 261)
Après 171 années sans contacts, un faible signal radio de la Terre parvient à la colonie Murna. Le message déroutant est primitivement crypté e contient seulement les mots: cavete restauratores (Prenez garde aux Restorers).

2415 (Exon 270)
Bannissement de Silpha Uranir de la lune de sang Tarras.

2416 (Exon271)
Décret d'infériorité sur Atebathos. Sapiens sont réduit à etre des individus de seconde classe. Quelques mois plus tard, la "révolution silencieuse", le sort des Sapiens comme étant les anciens leaders des espèces humaines est clos avec la mise en vigueur de la loi Prometheus sur les mondes Genide. Les décisions sur toutes les colonies sont alors seulement décidés par les Genides ou les Tyi.

2420 (Exon 275)
Silpha Uranir trouve l'église des préservateurs en exile.

2422 (Exon 277)
Coda de Herons Belt. La colonie Sabiador quitte la communauté coloniale et s'isole complètement d'elle meme pour les années à suivre.

2429 (Exon 284)
Meurtre de Silpha Uranir par un drone chasseur Jadd Baran. Les médias rapportent qu'une conspiration des Genides et Tyi seraient derrière cette attaque, démenti par chacune des parties. Cependant les experts suspectent que les responsables ont rectifié leur erreur d'avoir laisser Silpha Uranir vivante, après etre devenu trop influente.

2444 (Exon 299)
Le vaisseau de recherche scientifique Baltazar débute un voyage contreversé pour le système solaire afin de découvrir les raisons des avertissements reçu 40 ans plus tot. L'objectif de la mission est la Terre.

2458 (Exon 313)
Silpha Uranir est déclarée sainte, ce qui mène aux protestations vigoureuses des Jadd Baran aussi bien que presque tout les gouvernement coloniaux. L'un des chefs spirituels Genides déclare qu'Uranir abusa de son droit limité de vie en fondant un mouvement religieux dans un milieu d'individus physiquement et psychologiquement jugés faibles. Malgré de violentes protestations, la construction du temple de protection d'Uranir comme ceux des Preservers débute sur Tarras.

2464 (Exon 319)
Inauguration du temple d'Uranir. Le premier Preserver supreme, Primus Crahl, declare la lune de sang (blood moon) Tarras comme étant un protectorat de foi galactique malgré les avertissements des autres mondes coloniaux.

2470 (Exon 325)
Nadzaar III devient le plus haut dirigeant de Geneera. Sous son égide, une équipe d'éminents scientifiques développent un agent de guerre biologique nommé Somnia Aurea (Sommeil doré). Après les tests concluants des premiers modèles, un vaisseau de combat largue une nuée de missiles chargés de Somnia Aurea sur Tarras. 1,800,000 d'habitants perdent immédiatement la vie dans les explosions, s'ajoute 2,300,000 morts dans les 4 semaines suivantes. L'évènement rentre dans l'histoire comme le plus grand génocide de la seconde guerre des espèces.

2506 (Exon 361)
L'église des Persevers est responsable d'un nouveau scandale pour avoir baptisé la première forme de vie artificielle. Malgré les critiques venant en particulier du Jadd Baran, l'android 27B-6 reçoit les sacrements. En lui accordant ses propres souhaits, il est autorisé à porter le nom de Brahms 276. Ce qui a eu pour résultat l'adhésion subite à l'église des Preservers d'un très grand nombre d'intelligence artificielle (AI).

2507 (Exon 362)
Le Jadd Baran menace ouvertement d'exterminer chaque android convertis à l'église des Preservers.

2512 (Exon 367)
Première découverte d'une évidente haute culture non-humaine (Géoglyphes de Bara Kaitos).

2519 (Exon 374)
L'église accorde aux androids souhaitant porter le nom classique d'un terrien après la convertion envers l'église des Preservers.

2526 (Exon 381)
Bien que la seconde guerre des espèces soit officiellement déclarée terminée, Les Genides et Tyi continuent de se battre au delà des colonies nouvellement découvertes. Ce qui déclencha ces conflicts aux lourdes pertes sont les intérets des corporations minières rivales, pour s'assurer les ressources planétaires.

2528 (Exon 383)
En réaction à la significative croissance des attaques du Jadd Baran, l'android Händel 69 créa le garde Andronian sur la nouvelle colonue de Nara.

2535 (Exon 390)
Sarius Todor Cardin est nommé Primus sur Tarras et prends les fonctions de Supreme Preserver. Son premier acte est l'édit Gotha qui stigmatise le Jadd Baran comme "organisation subversive". Quand le Jadd Baran augmenta encore leurs agressions, l'église lui a répondu avec l'anathème de Tarras. Il déclare le Jadd Baran comme criminel et permet de les chasser et les exterminer.

2541 (Exon 396)
Les seuls envers qui les Jadd Baran ne sont pas en guerre sont les Jadd Baran eux-meme.

2545 (Exon 400)
Les androides Orff 83, Mundry 26 et Smetana 531 fondent le nouveau canal indépendant Stellarvox Veritas. Comme il ne tolère pas la manipulation et la censure, il devient rapidement une cible d'attaques et de sabotages.

2558 (Exon 413)
Conseil de Triamon.

Epoque actuelle…
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
 
Chronologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Remarques] Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Black Prophecy :: Guides et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser