Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Petite supposition.

Aller en bas 
+5
Zaurasks
Linari
Cuicui
Bxwtz66
vergil
9 participants
AuteurMessage
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:42

Voila, en traduisant la chronologie, j'ai pensé à un truc en particulier.

Comme on le sait tous, les MMO qui offrent plusieurs "races" généralement, comme WoW ou Black Prophecy tout simplement. Et dans certains, en l'occurrence le concurrent Jumpgate: Evolution, les races ont des caractéristiques spéciales. C'est à ce moment, qu'en lisant la chronologie, ont peut lire que Geneera, planète Génide, est devenue une puissance économique, alors que Les Tyi sont qualifiés comme "protecteurs", donc je peux émettre l'hypothèse que:

-Les Tyi seront plus orientés combat (vaisseaux, armes etc...)
-Les Génides, orienter vers le commerce (artisanat etc...)

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:59

Dans une guerre comme celle-ci, je crois que le commerce n'as pas grand chose à y faire, à moins que tu parles du dévellopement plus rapide des vaisseaux et armes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:51

Nan le commerce avec les Stations non jouables, ou dan s les missions minières comme énoncé dans la chronologie, des récompenses plus fortes, des prix moins forts.
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:12

J'ai pas encore tout pigé sur ce truc, j'vais aller voir la chrono' Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:38

Hm j'pense qu'elle sera présente sur le site que cuicui fait, puisque je l'ai traduite :]
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:44

Je vais mettre la chronique dans le guide ce soir vous en faites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
Linari
Pilote Tyi.
Linari


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Pres du soleil
Date d'inscription : 11/05/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:44

vergil a écrit:

-Les Tyi seront plus orientés combat (vaisseaux, armes etc...)
-Les Génides, orienter vers le commerce (artisanat etc...)

Je pense que ça ne sera peut etre pas aussi "simpliste" que ça...(ne le prends pas mal vergil ce n'est ni un jugement, ni péjoratif). Je m'explique:

D'une part je pense que les différences entre les especes viendrons de leurs modifications :

-Les Tyi : force surhumaine et endurance. Resistants aux radiations, ..., parles toutes les langues et sont de vrai polyvalents. Ils traitent aussi les données plus rapidement.
-Les Genides : dorment peu, Guérissent rapidement de leurs blessures et peuvent communiquer par télépathie. Ils sont aussiresistants aux maladies et aux épidémies, réfléchissent plus rapidement, detectent les ultra et infra sons, et ont une meilleure espérance de vie.

Bon bien sur il s'agit là des avatars et non des orientations des vaisseaux. Mais je me demande si cela n'aura une influence sur les skills évolutifs de ton avatar et donc du pilotage...

Mais il est aussi question de l'orientation militaire des genides dû à la menace des Jadd barans et des tyi. Puis il y a :

2470 (Exon 325)
Nadzaar III devient le plus haut dirigeant de Geneera. Sous son égide, une équipe d'éminents scientifiques développent un agent de guerre biologique nommé Somnia Aurea (Sommeil doré). Après les tests concluants des premiers modèles, un vaisseau de combat largue une nuée de missiles chargés de Somnia Aurea sur Tarras. 1,800,000 d'habitants perdent immédiatement la vie dans les explosions, s'ajoute 2,300,000 morts dans les 4 semaines suivantes. L'évènement rentre dans l'histoire comme le plus grand génocide de la seconde guerre des espèces.

Bon pour l'aspect pacifistes (ça c'était ma premiere interprétation) c'est raté...

Enfin bref tout ça pour expliquer que ce sera peut être un peu plus complexe que le stéréotype Genide = commerce / Tyi = Guerre
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:07

C'est clair que les Genides sont loin d'être des bisounours contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Sur le forum officiel, certains parlent (sans avoir de confirmations) notamment des modules spécifiques aux factions comme par exemples les canons Tyi qui utiliseraient des balles tandis que les canons Genides utiliseraient des lasers/plasma. Mais bon tout ça ne sont que des suppositions, nous verrons bien ce que Reakktor nous réserve
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
Zaurasks




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:16

Question : Pensez-vous qu'il y aura du Cnr "métier" exemple Créateur d'armement, extraction de minerai, récupérateur d'épave etc . . . . ??

En tuant un Pnj je gagne Du thorium mais que faire avec Une sorte de compo pour créer une nouvelle arme pour mon lvl "niveau"

Ou bien Collecter des restes D'épaves Pour pouvoir augmenter La taille du vaisseau après en avoir suffisamment mis de coté
Revenir en haut Aller en bas
brika
Pilote Genide.
brika


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:15

La réponse est connue, non pour le moment mais ils y pensent pour un patch ultérieur. Donc ça se fera mais pas tout de suite. Pour le moment les developpeurs se concentrent sur d'autres fonctions jouable: PvE, PvP et stations de clans avec PvP massif. Après se placera je pense l'artisanat et le station ou planet walking... La release sera sans doute complète et possèdera tout ce qui plaît dans un MMO digne de ce nom.

Que ceux qui ne doutent pas me rattrapent et redressent mes erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:00

Exact, dans l'immédiat il n'y aura pas de métier à proprement parlé comme l'artisanat. En revanche il y aura un système complexe de personnalisation des vaisseaux avec les différents modules récupérés sur des épaves. Ces mêmes modules pourront alors être modifiés sans doute avec les services d'une station contre quelques "ressources" récoltées.

Et effectivement Reakktor pense déjà à réaliser au station-planet walking et la possibilité de crafter.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
Geo

Geo


Nombre de messages : 16
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/07/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:17

Tout ceci pourrait effectivement bien nous mener à un MMO payant. Mais bon pourquoi pas, pour un prix faible mensuel. Je pense que ma vie social va plus payer que mon porte monnaie.

Au sujet de la traduction de la chronologie.
Déjà merci de l'avoir traduit. Non pas que le lire en anglais me rebute, mais c'est juste mieux en français, notre langue si flower féconde.
Par contre, il aurait fallu faire le boulot jusqu'au bout, et traduire les quelques noms propres qui restent. De mémoire je cite les preservers (préservateurs, je devine au vue de leur histoire), les restorers (restaurateurs? mouais j'ai plutôt l'impression que c'est les Sapiens qui jouent le rôle de garniture pour ces sales bestioles), et d'autres, dont je ne me souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:02

Le problème que traduire les noms, ne donnent pas forcément quelque chose de correct, comme les Restaurateurs, qui aurait peur des cuisiniers de l'espace, j'ai préféré gardé le terme exact, qui correspond à l'idée de l'auteur. De plus la traduction, d'un terme ne tuera personne, elles sont généralement facile qui plus est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomoya
Admin site web
Tomoya


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:32

Et la conservation des noms propres, c'est aussi utile une fois dans le jeu, qui lui ne sera pas traduit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:28

Là, ça dépend de l'éditeur il me semble, si il décide de le publier en France, je pense que ça sera traduit, enfin peut-être pas les noms, ici aussi ce sont des choix entre traducteurs, chacun ayant un raisonnement tenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linari
Pilote Tyi.
Linari


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Pres du soleil
Date d'inscription : 11/05/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:22

vergil a écrit:
Là, ça dépend de l'éditeur il me semble

Oui tout a fait (j'avais posé la question sur le forum officiel). Personnellement je suis sur que le jeu sera traduit, commercialement parlant serait une erreur de ne pas le faire.

Certes d'autres jeux comme EVE marchent même si ils ne sont pas traduits mais je reste persuader que c'est un petit plus non négligeable.

Après tout dépend des objectifs (financiers) et du publique visé...
Revenir en haut Aller en bas
Tomoya
Admin site web
Tomoya


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:41

Bah les problèmes des trads après, ça que ça coupe le commerce avec les anglais car les non anglophones ne connaitront aucun nom des objets en anglais. A moins de ne faire qu'une traduction des textes et garder le nom des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Linari
Pilote Tyi.
Linari


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Pres du soleil
Date d'inscription : 11/05/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:50

remarque intéressante en effet...j'y avais pas pensé.

En fait je pensais qu'on pouvait faire en sorte que le même item apparaisse avec un nom différent (anglais et français par exemple) en fonction de la version du jeu (au niveau langage) que tu utilisais... Question
Revenir en haut Aller en bas
ScaRz




Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2009

Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 1:03

Pour la traduction, j'ai un gros doute qu'il soit intégralement en français.

Je sais pas si vous connaissez Neocron, un jeu Reakktor. Il était traduit en français que "très" partiellement.

C'est pas forcement un mal de laisser le jeu en VO ou VA, ça permet d'apprendre certains mots, ou ça peut également permettre à certains de réviser leur anglais Smile

En ce qui concerne Neocron, je vous conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur le site, BP prendra quelques restes de Neocron au niveau du gameplay je pense.

C'est un jeu très bien pensé, mais bourré de bugs qui laissent un goût de "vraiment" pas fini. Le concept était tellement génial, qu'il a réussi à me tenir en halène pendant près de 4 ans. Le jeu est quasiment désert maintenant

J'espère que reakktor en aura tiré des leçons, et ne reproduira pas les mêmes erreurs sur BP.

Pour Infos, voilà l'URL : http://www.neocron.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite supposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite supposition.   Petite supposition. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite supposition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Black Prophecy :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser