Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Pour ou contre le changement de forum??

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous favorable pour déménager la communauté sur un autre forum?
Oui, je suis favorable.
Pour ou contre le changement de forum?? Vote_lcap75%Pour ou contre le changement de forum?? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Non, je ne suis pas favorable.
Pour ou contre le changement de forum?? Vote_lcap13%Pour ou contre le changement de forum?? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Je ne me prononce pas.
Pour ou contre le changement de forum?? Vote_lcap12%Pour ou contre le changement de forum?? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Cuicui
Admin forum
Cuicui


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2006

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:41

Salut à tous,

Cela fait presque une année que nous sommes rassemblés ici.

Depuis peu, Seb, l'adminstrateur du site http://black.prophecy.online.fr, m'a proposé ainsi qu'à Tomoya que l'on concentre nos compétences pour fournir à la communauté un site riche en informations et un forum qui facilite les échanges entres membres.


Le gros plus de ce changement serait d'avoir un site web bourré de catégories et d'informations sur l'univers de Black Prophecy tout en ayant un lien étroit avec le forum, qui verront se partager les news, le lexique et plein d'autres informations qui seront rapide d'accès.

Donc pas mal de bonne choses en prévisions comme vous le constatez.

Le seul hic à tout ça, c'est la perte de toutes nos données sur le forum présent. Il m'est impossible de faire un transfert pour un autre endroit. Tout les messages sont condamnés à rester ici.

Maintenant à vous la parole pour savoir ce que vous en pensez et savoir si la communauté est prête a déménager.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackprophecy.1fr1.net
bp_online




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:07

Salut je suis seb...
petite précision, moi c'est le coté interactif du forum qui m'intéresse, donc si le changement se produit,
vous garderez vos catégories ( sauf si cuicui en profite pour faire des amélioration , et surtout vos admin/modo préférés)
je veux me consacré sur la partie "promotion" et visibilité web dans un premier temps, et script de truc sympas : genre fabriquer son vaisseau ingame sur le site pour que tout le monde puisse le voir et autre selon les idées...
et pourquoi pas faire un portage wap/iphone


se changement apportera un dynamisme sur le site ( news répercuté auto ) important pour les "visiteurs" pas forcement pour vous
mais aussi permettre de le modifier pour proposer un système de lexique dynamique qui reconnaitra les mot définis dans vos messages et répercutera sur les définitions ( sympas pour les lecteur )
et puis bien sur c'est la porte ouverte a tout autre truc du genre....


cela ne sera pas une fusion... il ne s'agit pas d'aller sur mon forum actuellement, il sera destiné au oubliette celui la...

Cuicui est moi allons faire communiquer nos 2 sites par web-service
chacun gardant le control de son serveur/url web... et on ne s'échangera que les infos nécessaires au dynamisme.
Le problème étant que ce forum n'a pas son code source d'éditable modifiable et que Cuicui devra installer son propre forum ( une monté en compétence Smile )


voila on veux juste faire converger nos points forts Wink
C'est a vous d'avoir la parole Wink




PS : je peut faire un ptit sniffer qui récuperera vos anciens post de ce forum et les mettra sur le nouveau
je ferais pas toutes les répercutions ( genre le nombre de vos postes, les sondages... )
mais au moins l'historique je peut le sauver.


Pour l'instant nos discutions nous ont ammené a sa :

MAINTENANT :

Pour ou contre le changement de forum?? Avant


SI VOUS LE VOULEZ :

Pour ou contre le changement de forum?? Apres


Dernière édition par bp_online le Dim 11 Avr - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:50

En effet, Seb, si tu peux installer ton système Php pour les news sur ce forum-ci çe serai pas mal du tout.
Mais je suis contre le changement total car ce forum ici me plait, et déja quelques membres actifs.

Donc pour moi oui, mais pas de changement radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
bp_online




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:08

en apparence (graphiquement) sa peut rester la même chose, mais obliger d'avoir un changement radical qui inclura quelques pertes, pour permettre le dynamisme...

votre forum actuel n'est pas modifiable/transformable
Revenir en haut Aller en bas
Bozo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2010

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:43

Moi j'ai tendance à penser que la communauté actuelle n'est pas réellement présente en masse autours de Black Phophecy. Si on pouvait la réunir, ce serait une bonne chose.

Je trouve bien le fait que vous vous voyiez plus comme des "collaborateurs" plutôt que comme des ennemis à la recherche d'une gueguerre.

A partir du moment où votre but est d'essayer d'unir la communauté fr autour d'un même sujet, Black Prophecy en l'occurrence, je suis pour tout ce que vous aurez à proposer, que ce soit un échange de compétences, une entraide voire même une fusion.

Inutile de préciser que si la communauté s'éparpille sur différents forums / Sites il ne sera plus forcément aisé de s'y repérer.

Néamoins avec l'arrivée de la première CBT (Toujours pas d'annonce à ce sujet en passant) on peut espérer que bien plus de gens s'intéressent à ce jeu, on verra notamment pas mal de vidéos de gameplay défiler sur la toile et les premiers retours des joueurs qui en diront du bien (ou pas...) avec par conséquent une bonne probabilité de pub. Les futurs joueurs commenceront à s'y intéresser sérieusement, chercheront un site, un forum, une communauté à rejoindre, et BAM !!! Ils arrivent ici.

J'aurais même tendance à préférer une fusion en fait, avec vos compétences vous pourriez faire de bonnes choses, quant à la communauté active de ce forum, elle rejoindra le nouveau, si certains membres actifs plaisent à Bxwtz66 (Comment on prononce ce pseudo ?!), nul doute qu'il les retrouvera sur la nouvelle version.

Mais les fusions on sait ce que c'est hein, pas toujours évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:10

En fait, du moment que ya du monde eu même endroit avec le site et le forum tout ça mixé avec un fabuleux design et de belles compétences de codages : Nickel.

( Bozo, on prononce " Bé-hix-doublevé-té-zède-soixante-six "
Ou plus rapidement Bx. "Bé-Hix" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
Bozo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2010

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:53

Bxwtz66 a écrit:
En fait, du moment que ya du monde eu même endroit avec le site et le forum tout ça mixé avec un fabuleux design et de belles compétences de codages : Nickel.

Voila que tu résumes en une phrase ce que j'ai tenté d'expliquer en tout un looooong post...

Citation :
( Bozo, on prononce " Bé-hix-doublevé-té-zède-soixante-six "
Ou plus rapidement Bx. "Bé-Hix" )

Ok, merci de cette précision, c'était nécessaire. Malgré tout je continuerai à ne pas le prononcer :p
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:48

Mais par contre j'ai un Pavé...

Bp_Online, admin du site référencé fan site sur bp.com a la capacité de faire correspondre forum avec le site et possède son référencement officiel.
Fabuleux, magnifique, extraordinaire, formidable mais ?
Le but majeur du site étant, d'après moi, d'avoir ce système de news et de lexique en instance forum-site.

Cuicui, admin de ce forum actuel, a eu la capacité de réunir une petite communauté assez active durant une année.
Forum déja bien rempli et a la capacité d'être ancien et toujours en forme.

Tomoya, admin du site BpWorld, a la capacité lui d'avoir un superbe site ( toujours d'après moi ).

Problématique n°1 :
Deux de ces trois personnes "défend " son site en quelques sorte.
Bp_online pour son site référencé et son instance forum-site
Cucui pour son forum ancien et mieux connu

Problématique n°2 :
Impossible de faire correspondre le forum Cuicui avec le site Bp_Online. ( Phpbb si j'ai bien compris )

Problématique n°3 (mineure) :
Graphisme.

Synthèse :

Il faut donc trouver une solution.

J'explique ma résolution personnelle et ce que j'en pense.
Moi, en tant que membre et petit codeur (x)HTML et CSS je souhaite ces trois choses :
- Un site avec design de Tomoya
- Le forum A Cuicui
- L'instance forum-site et Seb (Bp_Online)

En secouant la bouteille, je voudrais obtenir en un seul gobelet :
- Le site de Seb, avec le design de Tomoya et la force php de Seb.

je propose maintenant ma solution, en prenant compte des problèmes.
Le problème majeur est l'instance forum-site (news,lexique).

Site :

-> Ce système de news, est un système pour les "fainéant" ( Wink ) qui auraient la flemme de recopier deux fois la même news. Très ingénieux tout de même mais si ce n'est qu'un copié/collé qui dérange...

Admettons que Seb nous prépare une sorte de panneau d'administration du site avec un système de news pour le site. (Si ce n'est déjà fait Smile ).
Nous auront un site parfait niveau facilité de gestion.

Forum :

-> Le lexique pourrait devenir très agaçant si un post contient disons 50 mots et que 45 sont soulignés en rouge et en gras pour savoir si vous voulez connaître sa définition.

L'instance lexique peut ne pas exister sur un forum, ce n'est quand même pas la mer à boire de se rendre sur le site et cliquer sur Lexique.

Ma conclusion :
Je proposerai enfin, que Seb et Tomoya joignent leurs savoirs en mélangeant Site dynamique parfait en Php avec un graphisme top qualité. En ce qui concerne le forum, un lien redirigeant ici suffirait.

Dernière question, que je vois fondamentale : A quoi sert d'avoir une news sur le site et exactement la même copié dynamiquement sur le forum ? ( ou inverse ).




Voilà j'ai exposé mon point de vue sur la situation actuelle des choses. Excusez-moi si vous vous sentez un peu nerveux car j'ai peut-être un peu été méchant, mais je n'y vais pas par quatre chemins et j'aime pas que cela stagne silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
bp_online




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:51

je t'encourage à mieux regarder mon site, ou ton argumentaire se voulait exagéré pour mieux comprendre...

mais :

le lexique forum n'est pas en rouge Wink c'est juste "a demi souligné"

Le système de news est plus que pour des fainéant, il ne requiert qu'une personne : celui qui rédige la news ( et il suffit d'avoir le statu rédacteur pour pouvoir le faire ) donc si l'admin du site ( moi en l'occurrence) par en vacance, cela ne bloque pas les news du site.
donc pour l'admin du site c'est déjà fait, d'ailleur ils y a déjà eu des newseurs autre que moi.

Pour moi tant que le lexique reste discret, je le mettrai sur le forum

J'ai déjà travailler avec tomoya, est une partie du projet est déjà réaliser : a savoir le graphisme de tomoya dispo :
http://black.prophecy.online.fr/?p=intro&t=tomoya

Cela fait un certain temps que cuicui ne donne plus signe de vie, et je n'ai pas put avancer avec lui, mais mon premier ressentiment est que :
comme nous avons chacun voté, cela fait une "communauté active de 3 ou 4" sur se forum.. et donc pour l'instant je me voit pas travailler sur un web service pour 4 membres alors qu'il suffit d'aller sur le mien et que je donne tout les droits ( meme de créer/modifier les rubriques) du forum a cuicui.

Dernière question, que je vois fondamentale : A quoi sert d'avoir une news sur le site et exactement la même copié dynamiquement sur le forum ? ( ou inverse ):
a mieux y regarder ce n'est pas exactement la même.
Le site propose une partie tronqué des news....

un aperçus pour le référencement naturel ( pour google) et pour des nouveaux membres qui s'intéressent et qui ne veulent pas lire 500 messages pour trouver un truc qui les intéressent. le site propose une disposition et un affichage pour trouver l'info plus rapidement pour les gars qui surf rapidement.



depuis que nous parlons : il y a une nouvelle personne a rajouter dans l'équation : Zit
qui lui aussi avait fait un site communautaire et l'ébauche d'un forum...
sa vision était également une liaison dynamique forum-site, et il a fusionner avec moi car on avait la même vision. donc pas question de perdre ce dynamisme et de continuer comme l'existant tomoya-cuicui : avec un forum dissocié du site par des hebergeur différent, des BDD différente et des gestionnaire différent. et dont le contenu dépend des vacances de 2 personnes.
pour l'instant le dynamisme n'est que pour les news/lexiques mais rien n'empêche d'autre liaison site/forum ( d'ailleurs il y a aussi la présentation des clans et pourquoi pas d'autres choses )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le changement de forum?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le changement de forum??   Pour ou contre le changement de forum?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le changement de forum??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de couleurs
» Forum RP
» Nouvelle url du forum
» [Forum] Guilde Tyi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Améliorations du site et forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser