Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Guide de survie en territoire zombie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mug
Pilote Genide.
Mug


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2009

Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:41

Salut à tous !
Je vois que le forum n'est pas super actif ces derniers temps !
Je profite du silence récurrent pour parler d'un livre que je suis en train de lire " Guide de survie en territoire zombie" écrit par Max Brooks qui est vraiment très plaisant.
Comme l'indique le titre, l'ouvrage se présente sous la forme d'un ensemble de conseils et d'informations au sujet des zombies et de comment lutter contre cette menace. Razz
Bref, histoire de décompresser, je vous le conseil de vive voix !
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:03

Ne devrai t'ils pas inventer le Guide de Survie contre les Tyi ?
Ah ! Ben non, on ne survit PAS contre les Tyi...
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:32

Mon dieu, je veux le lire, mais il coute trop cher, celui là et World War Z ont l'air sympa, ça me changerai de mon "Enfer" de Dante en version bilingue, recueil d'Asimov et aussi les livres sur les 10 sages de l'Égypte antiques :/
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:49

Je propose que vous vous cotisiez pour me l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:01

J'suis sûr que si j'viens en France je vais en avoir besoin de ce guide,
car en France, il y a des zombies tout blanc car ils ne voyent pas le soleil de l'année pirat

@ vergil: Viens chez moi, tu me fais la vaisselle, le linge et le ménage pendant environ 8 ou 10 mois et je te le paye ton Guide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
Mug
Pilote Genide.
Mug


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2009

Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:24

Je l'avais promis à Vergil, voici un petit extrait recopié de ma main de l'ouvrage :



LIEUX PUBLICS

Tout comme les domiciles privés, les lieux publics et les batiments non résidentiels peuvent éventuellement vous servir de refuge. Dans certains cas, leur taille et leur agencement offrent même une protection supérieure à celle des domiciles particuliers les plus sécurisés. Dans d'autres, c'est exactement le contraire. Armer et équiper ce genre d'endroit doit répondre aux même critère que pour une résidence privée, mais à plus grande échelle. Aussi ce chapitre se limitera-t-il aux meilleurs et aux pires abris publics.

1. Bureuax

La plupart des règles valables pour les maisons et appartements s'appliquent également aux immeubles de bureaux. Une fois le rez de chaussée abandonné, les escaliers détruits et les ascenseurs éteints, un ensemble de bureaux devient un endroit d'une rare tranquilité.
[...]

4. Commissariats

A l'inverse des hôpitaux, les raisons d'éviter les commissariats tiennent davantage à leurs occupants humains qu'aux zombies. Selon toute probabilité, les habitants d'une ville contaminée envahiront le poste de police en priorité. La situation risque d'y dégénérer rapidement, avec son lot de bagarres, de bousculades, de cadavres et de sang. Imaginez une foule incontrolable d'individus paniqués essayant de forcer la porte d'entrée du seul endroit considéré - à tord - comme sûr. Nul besoin de se faire mordre par un zombie quand les coups, les couteaux, les balles perdues ou même l'asphyxie ne sont guère moins probables. Aussi, quand les morts débarquent dans votre ville, localiser le commissariats le plus procheet évitez le comme la peste.

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bxwtz66
Pilote Tyi.
Bxwtz66


Nombre de messages : 240
Localisation : Dans un resto de nouilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:47

Je vais me l'acheter la prochaine fois que je passe dans une librairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=VicoO
vergil
Pilote Tyi.
vergil


Nombre de messages : 210
Localisation : Somewhere beyond the moon...
Date d'inscription : 19/04/2009

Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:37

Dès que j'ai de l'argent je m'en prend un, avec une PS3 et un Ipod Classic :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de survie en territoire zombie Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de survie en territoire zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser