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 [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.

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vergil
Cuicui
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Cuicui
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MessageSujet: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:28

La discussion est ouverte, à vous la parole !!

Si vous souhaitez revoir l'interview, cliquez >>ici<<
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vergil
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:53

Les ressources, la base, tout à l'air de promettre un excellent jeu Smile
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Cuicui
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Cuicui


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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:55

Ca devient de plus en plus difficile de ne pas pouvoir jouer c'est tuant !!

Les stations de clan ça va être quelque chose d'énorme je pense !!!
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Linari
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:05

Bon pour ce qui est des stations de clan, la gestion des ressources je suis relativement satisfait et trouve leur approche originale.

Cependant, un point de l'interview me gène :

You didn't say much about a payment model. Are there any new information? Which models are you discussing?


Vous ne vous êtes pas exprimé sur le modele de payement. Avez de nouvelles infos? Quels modèles sont à l'étude?

Kirk Lenke: We have evaluated lots of models. Our decision will comply with the wishes of our publisher and our players. Besides the classical payment methods we could imagine a 'free to play' method with a micro payment system for special ingame items. But the final say has the publisher.

Nous en avons évalué beaucoup. Notre décision recoupera les souhaits de notre éditeur et celui des joueurs. Outre le modèle de paiement classique, nous pourrions imaginer un Free to play (gratuit) avec un systeme de micro paiement pour des objet spéciaux. Mais le mot final appartiendras à l'editeur.

Alors voilà, c'est vrai que personnellement je ne suis pas partisan d'un système FTP avec micro paiement pour des items.

En effet j'ai tendance a penser que si on pousse le truc a fond ça reviens d'une part à du "je suis le + riche IRL, j'ai donc le meilleur equipement du jeu et je suis donc le + fort (roxxorpéjéhemedelamortkituetamaman). Bref ma réussite sociale conditionne ma réussite IG.

D'autre part, ça enlève un peu le coté "skill" du jeu. C'est à dire : "Cool t'es skill, tu pilotes super bien mais pas de bol t'es pauvre, tu peux pas t'acheter le super mega laser, le bouclier de Goldorak et les PQVB (Propulseurs Qui Vont Bien), tu est donc condamné".
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Tomoya
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:08

Reste à savoir à quoi sert les items achetés, peut-être est-ce juste de la personnalisation toussa.
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Linari
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:14

Tomoya a écrit:
Reste à savoir à quoi sert les items achetés, peut-être est-ce juste de la personnalisation toussa.

M'étonnerais, ils sont tout de meme là pour réaliser des profits...Cela reviendrais à mettre en ligne un jeu 100% GRATUIT??? Meme si l'idée serait innovante et trés séduisante je l'avoue, elle me semble loin des réalités économiques d'une entreprise.
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Tomoya
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:15

Alaplaya, Gpotato et d'autres encore, c'est ça qu'ils font Wink. S4league par exemple, le meilleur stuff est achetable via l'argent IG.
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vergil
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:19

Guild Wars est un un RPG online où on paie juste la boite, le fonctionnement avec les instances à l'air similaire, donc pourquoi pas? :s
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Linari
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:33

Pour reprendre l'exemple de S4 League, je pense que le jeu n'as pas demandé autant d'investissement (en termes temps de développement, d'argent (salaire des devs en gros) et surtout d'EDITION) qu'un jeu du calibre de BP.

J'ai effectivement penser à GW en écrivant mon post et il me semble bien qu'ils ai un item shop (enfin pour GW Faction, les autres je n'y ai pas joué).

Si le systeme permet d'éviter les inconvénients précités et qu'il respecte le skill au niveau du pilotage des joueurs OUI SUIS POUR! Mais je reste tout de meme septique.

Après je ne m'alarme pas non plus, leur choix n'est pas fixé, ils sont juste en train d'examiner les différentes options. J'attends du concret!
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Tomoya
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:37

GW a une boutique en ligne, mais pas un cash shop.
Dedans tu peux acheter des campagnes (Proph, Factions, NF et GWEN), des kits pour le pvp (accès, skills, toutes les amélio des armes débloqués uniquement pour le pvp etc), ajout d'emplacement de perso et récemment: changement du visage, coupe, couleur de peau, nom et sexe.
Mais rien qui donne un avantage.
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:39

L'Item Shop de GW est arrivé plus tard, j'avais déjà joué à GW Prophecy, et fini Faction avant que celui-ci n'arrive. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que trucs sans incidences sur le gameplay, comme des slots Smile
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Linari
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:40

Tomoya a écrit:
des kits pour le pvp (accès, skills, toutes les amélio des armes débloqués uniquement pour le pvp etc)

Pour moi, ça, ça donne un avantage. J'achète le jeu, j'investis dans les skills, les amélio et j'arrive en 5 min à devenir roxxor contre le petit joueur qui joue depuis 3 mois et qui part régulièrement farmer consciencieusement.

M'enfin il s'agit là de GW et non de BP

Tomoya a écrit:

Mais rien qui donne un avantage.

Ouep dans ce cas c'est cool! Reste a voir ce qu'ils choisiront.


Dernière édition par Linari le Mar 12 Mai - 23:17, édité 2 fois
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vergil
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:56

Il faut les pousser à choisir le bon, celui de GW est mon préféré (l)
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Cuicui
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:07

Bizarre mon message n'a pas été mis en ligne... Je le recommence:

Je joue actuellement à Bounty Bay Online, qui est un mmorpg F2P avec un item mall. Par mon expérience je peux vous le dire clairement, la grande partie des plus puissants du serveur sont ceux qui ont pas mal utilisé l'item mall grace à leur compte en banque.

Au départ je trouvais l'initiative très bonne, un jeu gratuit permettant à tout le monde de découvrir, de jouer au jeu et un système de microtransaction pour ceux qui veulent plus. Sauf que lorsqu'on en abuse, on devient trop rapidement un grosbill, et bonjour les rapports de forces trop différents après...

Donc maintenant je préfèrerai que Black Prophecy soit un mmo à abonnement pour éviter ce genre d'abus qui tue tout l'intéret du jeu.

Pour en venir à Guildwars, ce jeu est à 95% instancé et ils sortent un add-on tous les 6 mois c'est pour ça qu'il n'y a pas d'abonnement.
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brika
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:46

Perso, comme je le dis dans le forum officiel, je préfère payer mensuellement un abonnement plutôt que de me taper des pubs ou un système de micro-payement. A mon sens, si ce système est valable pour certains jeux (qui ne sont pas forcément de bonne qualité) je pense que pour BP ce sera préjudiciable pour la durée de vie. Sans parler de la qualité. Le coût en matière de developpement et d'hébergement de ce type de jeu doit être assez élevé et c'est une barrière que les annonceurs et publicitaires hésiterons à franchir. Le système de micro paiement connaît ses faiblesses et c'est une partit du jeu qui n'est pas encore développé, donc ils feront payer des items d'améliorations en armes et propulseurs (pour être sûrs qu'ils pourront faire payer du début). Quand au design du personnage, ce doit être bien secondaire dans BP, on voit la tronche de son perso au début lors de la sélection de faction (ce qui détermine la direction du PVE, les types de vaisseaux, faction et armement) puis on reste sur le vaisseau en ne revoyant plus son gazier (sauf dans le cas d'un éventuel patch offrant le station-walking plus tard). Et il suffit de regarder le nombre de posts dans le forum officiel, derrière cet interview, pour bien voir que la majorité refuse le système F2P pour BP.

Pour ce qui est des stations de clan, système de ressources, etc., j'attend de voir pour juger sur place, mais ça me paraît pas mal. Par contre je ne pige pas grand chose au nombre de respawn en fonction des ressources.
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:35

Moi franchement, au lieu de me faire silent à payer mensuellement un abonnement, se taper des pubs, payer simplement pour être mieux équipé ou je ne sais quels autres moyens je préfère simplement acheter le jeu à un prix fixe à un magasin ou en ligne et plus entendre parler de paiement...
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:57

Gamelle et fermeture des servers à faible échéance assuré en adoptant une telle méthode. Il vaut mieux s'acquitter de 10 euros par mois (quasi 1 paquet de clop) et avoir un jeu ayant la durée de vie de WoW. Ca fait rentrer l'argent pour payer ceux qui nous feront les patchs, ce n'est pas trop chère, les publicitaires ne sont pas là pour ne pas re-signer un contrat interressant, tout le monde possède la même chance d'évoluer (le skill fera la différence), etc.
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Linari
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:49

brika a écrit:
Par contre je ne pige pas grand chose au nombre de respawn en fonction des ressources.

Voilà comment je l'ai compris :

Admettons que que le respawn dans une session pvp de capture de secteur coute 10 mouches spatiale de markus (ceux qui jouent à x3 comprendrons) ou 10 minerais par exemple.

Ton espèce (Tyi ou Genides) a farmer cette ressource et dispose de 100 minerais. Bein les 10 premiers joueurs a tomber au combat profiterons d'un respawn. (le 11eme l'aura dans le baba...et pourras en profiter pour ... retourner farmer Laughing ).

Si tu te bat a 10 contre 15, et qu'en face ils disposent de 0 minerais cela peut permettre de renverser le cours de la bataille pourtant mal engagée...Bref quand tu rentre en PvP même en supériorité numérique t'es pas sur de gagner. Ça donne un certain facteur risque, hasard au PvP que je trouve assez intéressant.

Mais ATTENTION cela reste ma propre interprétation.
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brika
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:17

voilà qui est bien plus clair... En somme, noob comme je suis je vais souvent farmer pour que les meilleurs en profitent et respawn autant que la ressource existe en quantité suffisante... jusqu'au jour où je serais assez bon pour profiter du respawn comme il faut ^^ il suffit de ne pas prendre full ^^ ceux qui jouent à WET comprendrons Smile
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vergil
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:59

Ce système de ressource, offre un nouvel angle de jeu pour le PVP, un peu plus stratégique avec la préparation de bataille!

(J'ai pas compris la référence à WET, d'ailleurs TF² est dans la lignée, et est franchement bien sympa)
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MessageSujet: Re: [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke.   [Débat de news] Troisième interview de Kirk Lenke. Icon_minitime

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